Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

bonjour ou bonsoir, j'ai besoin d'aide car dans mais phrase il ya toujours des fautes d'orthographe , comment puis-je faire pour ne plus avoir des fautes d'orthographe svp j'ai besoin d'aide merci.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (7)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour GalliminusComique9901!

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour tes questions!

La meilleure façon d'éviter les fautes d'orthographe est la pratique. Tu pourrais t'améliorer en jouant à des jeux de grammaire ou bien en lisant des livres. Une autre idée serait de demander à des personnes de ton entourage de te donner une ou plusieurs dictées par semaine. Sinon, il y en a même sur YouTube que tu pourrais faire.

Je t'invite à consulter ce site: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/ameliorer-sa-competence-d-ecriture-f1398

Il y a plein d'informations utiles sur celui-ci.

Voici un site qui te donne accès à plusieurs dictées: https://dictee.orthodidacte.com/dictee/dictee-6e-6-college-interparoissial-saint-lo

J'espère que cela t'aidera.

N'hésite pas à poser d'autres questions.

Ne lâche pas!

MaringouinTendre8222

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options

bonjour GalliminusComique9901,

Merci d'avoir utilisé la Zone d'Entraide pour ta question!

Tout d'abord, il n'y a pas vraiment de trucs pour éviter les fautes d'orthographes. voici un lien qui pourra peut être t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/ameliorer-sa-competence-d-ecriture-f1398

j'espère que j'ai pu t'aider

ElfeZen9079

Options

Salut GalliminusComique9901,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide !

La meilleure façon d'éviter les fautes d'orthographe est de vérifier la manière d'écrire dans un dictionnaire.

• Lors d'une production écrite, tu pourrais mettre un point d'interrogation par-dessus les mots dont lesquels tu n'es pas certain de leur orthographe. Par la suite, tu prends un dictionnaire et tu recherches ces mots. Lorsque tu as vérifié tes mots, tu peux barrer le point d'Interrogation.

Merci et bonne chance !!

GijuAlpha5478

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonsoir GalliminusComique9901, 

Merci pour ta question. 

La pratique et la répétition sont la clef du succès pour améliorer l'orthographe. Un bon truc est d'utiliser le dictionnaire aussitôt que tu as un doute pour l'écriture d'un mot. 

De façon générale, tu peux travailler ton orthographe en lisant le plus souvent possible. En effet, en voyant différents mots écrits, tu seras plus en mesure de savoir leur orthographe lors de tes rédactions. 

Également, je t’encourage à utiliser le jeu Magimot de notre site afin d’apprendre et de pratiquer des mots de vocabulaire:

Tu peux également consulter la fiche suivante pour avoir d'autres trucs:

N'hésite pas à revenir nous voir!

Karen

Options

Bonjour GalliminusComique9901!

Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.

C’est normal d’avoir des difficultés avec l'orthographe, je vais pouvoir te guider.

Tout d’abord, je te recommande de lire plus de livres pour t'habituer avec des mots qui peuvent être plus difficile et avec les règles de français. Je te conseil aussi de réviser les mots que t'as plus de difficulté avec.

Voici un lien qui peut t’aider:

Nous sommes toujours là pour t’aider!

Bonne étude!

-SaumonMagnifique2818

• Options
    Secondaire 3 • 3a

Voici mon truc: mettons que j’ai fait une dictée et j’ai mal écrit crayon. Alors, en corrigeant ma dictée, je me prends une feuille à part et j’écris « crayon »correctement de 5 à 10 fois. Je te le jure, ça fonctionne!🤗

• Options
    Secondaire 3 • 3a

Étudie. Je suis sur qu’il y a des notions que tu peux apprendre dans tes cahiers/duo-tangs!

Poser une question