La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Physique
Secondaire 4 • 16 mars 2022
Lors de la conduction, un objet chargé va aller toucher un objet neutre. Ma question est: lorsque l'objet chargé touche le neutre donne-t-il seulement ses électrons ou peut-il aussi donner des protons? En d'autre mot, la conduction fonctionne-t-elle seulement avec les électrons?

Explication (1)

Explication d’Alloprof
16 mars 2022
Bonsoir CannebergeLibre5375! Merci pour ta question, je vais pouvoir t'aider! En fait, un atome perdra ou donnera seulement des électrons (donc, pour répondre à ta question, oui). Rappelle-toi que les protons sont fortement retenus dans le noyau de l'atome, et donc n'interagissent pas avec les électrons d'autres atomes. Un corps chargé négativement possède un surplus d'électrons (plus d'électrons que de protons). Un corps chargé positivement présente un déficit en électrons (moins d'électrons que de protons). Voici une fiche Alloprof qui t'aidera : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofN'hésite pas si tu as d'autres questions! Bon travail! AzoteComique933