Bonsoir,
Pourquoi est-ce que dans La Romance du vin d'Émile Nelligan, on parle de la désarroi face au critique qui méprise Nelligan?
Je sais que ceci est le centre (cœur) de notre sujet... (dans la strophe #5 avant l'hémistiche correspondant à la strophe #6.)
Pouvez-vous svp me l'expliquer?
Merci et bonne soirée! ;)
Explication (1)
Explication d’élève
16 mars 2022
Salut :D
Dans la cinquième strophe, on a ces deux phrases qui nous indiquent que le poète souffre face à la critique, qu'il se sent incompris :
De se savoir poète et l’objet du mépris,
De se savoir un cœur et de n’être compris
J'espère que ça aura répondu à ta question :) À bientôt :D
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?