La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 5 • 16 mars 2022
Bonjour, Est-ce qu'on doit écrire : il y a possiblement une composante mécanique que je n'ai pas mise en évidence ou il y a possiblement une composante mécanique que je n'ai pas mis en évidence. Merci !

Explication (1)

Explication d’élève
16 mars 2022
Bonjour Ciboulette Bionique! Merci de faire appel à nos services 😉 Ici, le participe passé «mis» est employé avec l'auxiliaire «avoir». Ainsi, nous pouvons établir que son complément direct est «que», qui est placé devant le verbe et qui remplace le mot «composante» qui est féminin. Ainsi, le participe passé doit être accordé au féminin! Pour réviser les notions d'accord des participes passés, tu peux consulter la fiche explicative suivante: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que cela t'aidera!