Bonjour,
Est-ce qu'on doit écrire : il y a possiblement une composante mécanique que je n'ai pas mise en évidence
ou
il y a possiblement une composante mécanique que je n'ai pas mis en évidence.
Merci !
Explication (1)
Explication d’élève
16 mars 2022
Bonjour Ciboulette Bionique!
Merci de faire appel à nos services 😉
Ici, le participe passé «mis» est employé avec l'auxiliaire «avoir». Ainsi, nous pouvons établir que son complément direct est «que», qui est placé devant le verbe et qui remplace le mot «composante» qui est féminin.
Ainsi, le participe passé doit être accordé au féminin!
Pour réviser les notions d'accord des participes passés, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?