La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 1 • 20 avril 2021
Allo es-ce que quelqu’un peux me ré expliquer ce que c’est les fonctions syntaxiques.

Explication (1)

Explication d’élève
20 avril 2021
Bonjour Daniel, La fonction syntaxique précise le rôle qu'un groupe de mots ou qu'une subordonnée joue dans une phrase. Pour revoir les diverses fonctions syntaxiques, je t'invite à consulter notre fiche sur le sujet : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-fonctions-syntaxiques-f1243. Si tu as des questions concernant une fonction syntaxique en particulier (sujet, prédicat, attribut du sujet, attribut du complément direct, complément de phrase, complément du nom ou du pronom, complément de l'adjectif, complément direct ou indirect du verbe, etc.), n'hésite surtout pas à nous réécrire pour préciser ton besoin. Il nous fera plaisir de te répondre ! :) Noémie