Comment commencer un texte d’aventure et de fantaisie
Explication (1)
Explication d’élève
17 mars 2022
Bonjour!
Comme tous les autres textes, je crois qu'il est important d'imaginer des personnages et des péripéties. Tu dois aussi imaginer le monde dans lequel se retrouvent les personnages.
Au début de ton texte, tu peux donc présenter le monde, de quoi il a l'air, comment il est organisé. Bref, le "où". Tu peux ensuite présenter les personnages, qui ils sont, de quoi ils ont l'air, soit le "qui". Tu peux aussi présenter la situation initiale. Que font les personnages au moment où l'histoire n'a pas encore commencé? Tu peux aussi préciser quand se déroule l'histoire.
Bref, au début de ton récit, tu dois introduire le lecteur au monde et aux personnages. Porte une attention particulière au monde puisque, dans les récits de fantaisie, il est souvent différent du nôtre.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?