La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Postsecondaire • 17 mars 2022
conscientiser ses téléspectateurs sur la vie des jeunes élèves du secondaire qui vivent leurs adolescences difficilement. ou bien conscientiser ses téléspectateurs sur la vie des jeunes élèves du secondaire qui vivent leur adolescence difficilement Doit-on écrire leur adolescence au singulier ou au pluriel et pourquoi? Y-a-t-il une regle pour leur et leurs dans ce contexte de phrase. Merci

Explication (1)

Explication d’élève
17 mars 2022
Bonjour! Est-ce que chaque adolescent a une ou plusieurs adolescence? Si un adolescent en a plusieurs, alors on dira "leurs". S'il en a juste une, on dira "leur". Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir! Laurie :)