conscientiser ses téléspectateurs sur la vie des jeunes élèves du secondaire qui vivent leurs adolescences difficilement.
ou bien
conscientiser ses téléspectateurs sur la vie des jeunes élèves du secondaire qui vivent leur adolescence difficilement
Doit-on écrire leur adolescence au singulier ou au pluriel et pourquoi? Y-a-t-il une regle pour leur et leurs dans ce contexte de phrase.
Merci
Explication (1)
Explication d’élève
17 mars 2022
Bonjour!
Est-ce que chaque adolescent a une ou plusieurs adolescence?
Si un adolescent en a plusieurs, alors on dira "leurs". S'il en a juste une, on dira "leur".
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?