Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Comment bien formuler des éléments déclencheurs dans un texte?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Salut, je suis en sec 1 je te donne une petite astuce pour que ce soit parfait. Donne un élément déclencheur en gradation. Je m'explique c'est qu'il vient progressivement ex: dans un texte au lieu de dire une jeune fille voit un loup... développe par ex: En revenant dans le sentier elle aperçoit deux yeux très noirs. Est-ce un chien? Non. C'est un loup! et tu peux continuer comme ça pour donner du suspence en tout cas j'espère que ça t'as aidé¯\_(ツ)_/¯

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Salut, girafecalme3744

    Exemple: ( Un petit garçon marche dans la foret avec ses parents. Tout à coup il pert ses parents de vue.) Comme dans ces deux phrases lelement declancheur est la deuxième phrase et ensuite tu ajoute tes péripéties, denouement et situation finale.

    Merci d'avoir utilise la zone d'entraide esite pas si tu a d'autres question :D

    Jespere avoir bien repondu a ta question ;)

    Marsrouge6211

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    L'élément déclencheur doit perturber la situation initiale. L'élément déclencheur doit donc mettre la situation d'équilibre en péril.

    Je t'invite à consulter cette fiche pour en savoir plus.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question