La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 3 • 18 mars 2022
Bonjour! Je me demandais si les cours d'été étaient nécessaires si on coulaient ses sciences de secondaire 3. Merci beaucoup pour votre temps! Libellule

Explications (2)

Explication d’Alloprof
18 mars 2022
Bonjour LibelluleAdorable5926 Merci d'utiliser la zone d'entraide! Je crois que pour faire des cours d'été, il faut couler maths ou francais. Je ne crois pas que tu dois suivre des cours d'été si tu échoues sciences. Cependant, je ne suis pas sur. Si alloprof voit ta question, ils seront sûrement en mesure de mieux te répondre que moi. Passe une bonne journée :) GobelinAuthentique7946
Explication d’élève
18 mars 2022
Salut ! Cela va dépendre de ton établissement, mais les sciences de secondaire 4 sont obligatoires et les sciences de secondaire 3 en sont préalables ! Ainsi, il faudra peut-être faire des cours d'été. En général, une rencontre entre les parents et l'établissement sera faite avant toute décision. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !