Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir, je m'excuse pour les erreurs d'ortographes

Pour mon laboratoire, je dois trouver la vitesse d'une réaction à l'aide de la pression et du temps. Dans les réactifs, il y a la craie et la solution d'acide chlorhydrique. Tout d'abord, je dois mesurer 15 ml de la solution d'HCL et je dois le verser dans une éprouvette. Ensuite, je dois mesurer 2g de la craie à l'aide d'une balance électronique. Je dois ensuite verser les 2g dans l'éprouvette contenant la solution et je dois fermer le bouchon et démarrer le manomètre électronique (Sparkvue). Finalement, je dois calculer la vitesse avec la pression et le temps.

Pouvez-vous m'aider à trouver une cause d'erreur en lien avec la méthode et son amélioration.

Comme causes d'erreurs, j'ai écrit les incertitudes des mesures, le dégagement de gaz lorsqu'on verse la craie dans l'éprouvette, le fait qu'il y a des bouts de craie plus petits que d'autres ce qui impact la vitesse de la réaction.

MERCI!!

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut !

    Une question similaire à déjà été répondu sur la Zone d'Entraide :



    Tes différentes sources d'erreurs que tu mentionnes sont de bonne explications jusque là !

    Je t'invite à visiter la publication en question et si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Poser une question