Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour! Avez-vous des trucs pour mémoriser l’emplacement des pays sur une carte?

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    EN FAIT SI TU VEUX BIEN MÉMORISER QUELQUE CHOSE TU DOIS LE DIRE 3 FOIS À VOIX HAUTE ET 3 FOIS DANS TON CERVEAU


    ET DORT BIEN ÇA AIDE À MÉMORISER

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Salut!

    Quand j’ai des examens concernant les pays d’un certain continent, ( que ça soit l’Afrique, l’Asie, l’Europe, peu importe ) j’utilise ce site Internet pour les apprendre: https://world-geography-games.com/fr/

    Tu peux aussi essayer des astuces mnémotechniques comme, par exemple, te rappeler que le Soudan du Sud est au Sud du Soudan! Sinon, tu pourrais aussi te servir de ce site: https://online.seterra.com/

    Il te permet d’utiliser plusieurs techniques pour mémoriser les pays ( les écrire, les associer, avec des choix de réponses ). En tout cas, j’espère que ces suggestions te seront utiles!

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Bonjour,

    Il n'y a pas vraiment beaucoup de trucs pour mémoriser l'emplacement des pays sur une carte. C'est plus du par coeur que d'autre chose, mais un des trucs utile que j'utilise est de mémoriser les gros pays. Comme exemple, se rapeller de l'Égypte et basé de ça avec tes connaissances, tu peux te rapeller où un pays est par rapport a celui-ci ou de même, utiliser les mers et les rivières a ton avatange.

    Voici un exemple; Pour l'Égypte, avec mes connaissances je me rapelle qu'il se situe sur la rivière du Nile et que le Nile se dirrige vers le Soudan. Je peux aussi me rapeller que l'Égypte cotoie la Mer Rouge, alors, l'Arabie Saoudite se situe l'autre côté de cette mer et qu'en dessou de l'Arabie Saoudidte se situe le Yémen, etc.

    Sinon, pour trouvez l'Égypte en soit-même, tu peux mémoriser sa forme ou même le situer par la Mer Méditerranée, etc.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Primaire 6 • 2a

    Salut BleuetJaune9266

    Tu peux un peu redouter la tâche difficile qui consiste à mémoriser la position des pays sur une carte, mais il existe de nombreuses façons d'y arriver. Assurez-vous d'avoir une carte récente et de travailler continent par continent pour vous faciliter la tâche. Utilisez des évènements de l'actualité pour vous aider à en mémoriser plus. Amusez-vous pendant votre étude de la carte en téléchargeant des applications, en vous rendant sur des sites éducatifs et en accrochant une carte à la maison. Coloriez des cartes que vous avez téléchargées et testez-vous ou essayez de résoudre des puzzles.

    Je t'invite a clique sur se lien


Poser une question