La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 6 • 21 mars 2022
Bonjour, Doit-on mettre une majuscule au titre de capitaine? Exemple, je mange avec le capitaine. Où encore, je vous présente le capitaine Patenaude. Merci

Explications (5)

Explication d’Alloprof
21 mars 2022
Bonjour CobraCharismatique7258, Merci d'avoir utilisé la plate-forme zone d'entraide pour répondre à ta question. En fait, je pense que capitaine s'écrit toujours avec une lettre minuscule vu que c'est un nom commun. J'espère que cela répond à ta question. Bon succès, OrnithorynqueCalme6567
Explication d’élève
21 mars 2022
Non, car se n'ai pas un nom propre s'est un nom commun. <3
Explication d’Alloprof
21 mars 2022
Bonjour CobraCharismatique7258, Merci d'avoir utilisé la plate-forme zone d'entraide pour répondre à ta question.  pour commencer, le mot capitaine n'a pas besoin d'avoir une majuscule, sauf si c'est le titre et que c'est le premier mot. ex: si le titre c'est capitaine Patenaude, il deviendra Capitaine Patenaude. voici une fiche qui pourra t'aider Alloprof aide aux devoirs | Alloprof j'espère que j'ai pu t'aider :) ElfeZen9079
Explication d’Alloprof
21 mars 2022
Bonjour CobraCharismatique7258, Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions. Tout d'abord, il faut comprendre que « capitaine », dans ce cas, est un nom commun. Il ne prend alors pas de majuscule au début. D'autres exemples pertinents sont : le général Marshall, le roi Louis XIV, le commandant Nelson, etc. Ce sont des titres donnés à des gens et ne prennent alors pas de majuscule dans ces cas. Voici une fiche qui pourrait t'être utile : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que j'ai pu t'aider Bonne étude OursBrave3043
Explication d’Alloprof
21 mars 2022
Bonjour, Tu n'as pas pas besoin de mettre une majuscule au mot <> ,car c'est un nom commun. Mais si ce serait le premier mot de la phrase ou d'un titre, oui il faut mettre un majuscule. ;) GeckoIntergalactique7362