ZombieMauve1755
Post-secondaire • 1h
comment s'accorde le verbe dans une phrase où on utilise un nom avec "ou" et un autre nom à la suite ?
Français
1 explication
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explications (1)
- Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
- AzoteComique933
- Pro de la zone d’entraide • 31min
- Bonjour ZombieMauve!
- Merci d'utiliser la zone d'entraide!
- Peux-tu insérer un exemple afin que je puisse comprendre ta question ? Tu peux la modifier en cliquant sur les 3 petits points à droite de ton pseudo.
- Hâte de t'aider :D
- AzoteComique933
Je n'avais pas de petits points alors voici mon exemple:
S.V.P. Présentez-vous au guichet ou à la salle affiché lorsque .... Est-ce que affiché s'accorde avec salle ou avec le guichet ou la salle et le masculin l'emporte ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
J'ai répondu à ta question sur une autre publication, je t'invite à la consulter juste ici:
Bonne soirée
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!