Bonjours,alloprof
Aujourd'hui je vous écrie car j'ai un petit problème en français,je ne comprend comment on peut différencier un verbe au passé composé avec le verbe avoir et être dans un verbe.(n'importe le quel)
Merci de m'avoir aider
Explications (3)
Explication d’élève
21 mars 2022
Salut,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
C'est vrai qu'il peut être difficile au début de savoir quel auxiliaire utiliser. La pratique va t'aider à développer ta mémoire, donc ne t'inquiète pas pour le moment.
De façon générale on utilise habituellement l'auxiliaire avoir pour exprimer l'action en tant que telle alors que l'auxiliaire être exprime l'état qui résulte de l'action.
L'auxiliaire être est moins souvent utilisé, il l'est lors de phrase passive, de verbes intransitifs ou de verbes pronominaux.
Pour t'aider à bien différencier l'auxiliaire à utiliser, je te propose de lire la fiche suivante:
S'il te reste des questions ensuite, n'hésite pas à revenir nous voir.
Karen
Explication d’élève
21 mars 2022
Salut DiamantRouge335
Quand les verbes passer, sortir, rentrer, monter, descendre et retourner ont un complément d'objet, il faut utiliser l'auxiliaire avoir. Quand ces verbes n'ont pas de complément d'objet, il faut utiliser l'auxiliaire être
Se lien te sera très utile
Explication d’Alloprof
21 mars 2022
Bonjour diamantrouge335,
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide,
tout d'abord lorsqu'un verbe est au passé composé, on retrouve l'auxiliaire être ou avoir avant le verbe au participe passé.Lorsque le verbe est utilisé à un autre temps, on retrouve seulement le verbe être ou avoir à ce temps là. Ex: J'ai une pomme.Lorsque le verbe être ou avoir est au participe passé, il y a aussi un auxiliaire avec un verbe être ou avoir au participe passé(j'ai eu, j'ai été...).Voici un lien qui peut t'aider:
J'espère que mon explication t'a aidé,
bonne continuité,
grenatbionique4630
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?