Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir M. Kylan T., je vous remercie de m'avoir donné une idée et je viens ce soir pour vous présenter deux des exercices qui m'ont été donné en classe.

Le voici: 1.Au Baseball, une balle est frappée directement vers le haut lui donnant une vitesse de 45 m/s. Calculez la hauteur maximale atteinte par la balle.

  1. Alors que nous visitons la lune, nous allons jouer au Baseball. Une balle est frappée directement vers le haut lui donnant une vitesse de 45 m/s. Calculez la hauteur maximale atteinte par la balle. Comparez avec la réponse du numéro précédent.
Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Topaze Mauve!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans la première question, nous savons que la vitesse initiale est de 45 m/s et que la vitesse finale est nulle puisque la hauteur est maximale. Ainsi, en connaissant ces données en plus de l'accélération gravitationnelle, il sera possible de déterminer la hauteur à l'aide d'une équation MRUA.

    Tu peux les réviser en consultant le lien suivant:

    Pour la deuxième question, tu peux suivre les mêmes démarches, mais la valeur de l'accélération gravitationnelle doit être celle de la Lune, soit de 1,6 N/kg.

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question