La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 5 • 23 mars 2022
Qu’est-ce qu’un état stationnaire, un équilibre chimique et un équilibre dynamique?

Explication (1)

Explication d’élève
23 mars 2022
Bonjour Pic Zen! Merci de faire appel à nos services 😉 L'équilibre chimique est un état où la vitesse de la réaction directe est égale à la vitesse de la réaction inverse. L'équilibre dynamique est un état où le système est à l'équilibre, mais où il y a un perpétuel échange entre les réactifs et les produits. L'état stationnaire fait référence à une réaction où les variables ne changent pas avec le temps. C'est donc un état d'équilibre statique. Pour réviser les notions d'équilibre en chimie, tu peux consulter la fiche explicative suivante: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que cela t'aidera!