La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 4 • 23 mars 2022
Qu’est-ce qu’un état stationnaire, un équilibre chimique et un équilibre dynamique?

Explication (1)

Explication d’élève
23 mars 2022
Salut MelonCalme1972, Merci pour ta question! Un état stationnaire est lorsque les quantités dans un système restent les mêmes malgré des échanges avec l'extérieur. Un équilibre chimique est lorsque la vitesse de la réaction directe est égale à celle de l'inverse. Un équilibre dynamique est un synonyme de l'équilibre chimique. Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir davantage: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! Anthony B.