Pourquoi le kc ne dépend pas de la concentration initiale des réactifs et produits ? svp une explication claire.
Explication (1)
Explication d’élève
23 mars 2022
Bonjour CobraAlpha,
Merci pour ta question!
Puisque la constante d'équilibre représente une réaction chimique à l'équilibre, elle dépend des concentrations des produits et des réactifs à l'équilibre, et non pas initialement, au départ de la réaction.
Par exemple, au début de la réaction, il est fréquent que la concentration initiale des produits soit nulle. On ne pourrait pas trouver une Kc avec une telle valeur.
N'hésite pas à consulter cette fiche au besoin:
Je demeure disponible pour toute question:)
Kylan
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?