La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 5 • 23 mars 2022
Pourquoi le kc ne dépend pas de la concentration initiale des réactifs et produits ? svp une explication claire.

Explication (1)

Explication d’élève
23 mars 2022
Bonjour CobraAlpha, Merci pour ta question! Puisque la constante d'équilibre représente une réaction chimique à l'équilibre, elle dépend des concentrations des produits et des réactifs à l'équilibre, et non pas initialement, au départ de la réaction. Par exemple, au début de la réaction, il est fréquent que la concentration initiale des produits soit nulle. On ne pourrait pas trouver une Kc avec une telle valeur. N'hésite pas à consulter cette fiche au besoin: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJe demeure disponible pour toute question:) Kylan