La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 4 • 23 mars 2022
Bonsoir, j’ai une question pour la démarche. si je nomme une droite droite a. est-ce que je dois écrire comme ya =mx + b pour l’équation de droite a ? merci

Explications (2)

Explication d’élève
23 mars 2022
Salut! Si tu décides d'appeler la fonction "a", alors la meilleure façon d'écrire sa règle serait comme ceci : $$ a(x)=mx+b$$ Si tu souhaites utiliser la notation y=mx+b, tu pourrais aussi écrire la règle de cette façon : $$ y_{a}=mx_{a}+b$$ Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)
Explication d’élève
23 mars 2022
En général en mathématiques, les lettres a, b, c, d sont utilisées pour des constantes et les lettres x, y, z sont utilisées pour des variables donc comme fonctions. Par convention la lettre a, dans ce contexte, n'est donc pas le meilleur choix