Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4a

Bonsoir,

j’ai une question pour la démarche.

si je nomme une droite droite a.

est-ce que je dois écrire comme ya =mx + b pour l’équation de droite a ?



merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    4a


    En général en mathématiques, les lettres a, b, c, d sont utilisées pour des constantes et les lettres x, y, z sont utilisées pour des variables donc comme fonctions.

    Par convention la lettre a, dans ce contexte, n'est donc pas le meilleur choix

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4a

    Salut!


    Si tu décides d'appeler la fonction "a", alors la meilleure façon d'écrire sa règle serait comme ceci :

    $$ a(x)=mx+b$$

    Si tu souhaites utiliser la notation y=mx+b, tu pourrais aussi écrire la règle de cette façon :

    $$ y_{a}=mx_{a}+b$$


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)

Poser une question