Secondaire 4 • 4a
Bonsoir,
j’ai une question pour la démarche.
si je nomme une droite droite a.
est-ce que je dois écrire comme ya =mx + b pour l’équation de droite a ?
merci
Bonsoir,
j’ai une question pour la démarche.
si je nomme une droite droite a.
est-ce que je dois écrire comme ya =mx + b pour l’équation de droite a ?
merci
En général en mathématiques, les lettres a, b, c, d sont utilisées pour des constantes et les lettres x, y, z sont utilisées pour des variables donc comme fonctions.
Par convention la lettre a, dans ce contexte, n'est donc pas le meilleur choix
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Si tu décides d'appeler la fonction "a", alors la meilleure façon d'écrire sa règle serait comme ceci :
$$ a(x)=mx+b$$
Si tu souhaites utiliser la notation y=mx+b, tu pourrais aussi écrire la règle de cette façon :
$$ y_{a}=mx_{a}+b$$
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!