Bonjour! Je suis une élève de secondaire 2, et j'ai un travail sur une énergie renouvelable.
Elle s'appelle l’énergie marémotrice, et je n'ai pas compris comment elle a rappors avec la lune et aussi je ne voit pas de différence avec l’énergie hydraulique.
Explications (2)
Explication d’élève
24 mars 2022
Coucou!
L'énergie hydraulique utilise la force de l'eau (bassin hydraulique) pour générer de l'énergie alors que l'énergie marémotrice provient plutôt des mouvements des eaux, ceux-ci étant entre autres influencés par la force de gravitation de la lune. Le phénomène de marée haute et marée basse est d'ailleurs causé par la force de gravitation de la lune.
Bonne chance pour ton projet,
LoutreSage
Explication d’élève
24 mars 2022
Bonjour Platine Supra!
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour en apprendre davantage sur la source renouvelable qu'est l'eau et les façons dont elle peut être utilisée pour créer de l'énergie, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?