La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 4 • 20 avril 2021
Bonsoir! :) J'aimerais savoir quelles étaient les compétences du gouvernement fédéral et provincial lors de l'AANB? Merci :)

Explication (1)

Explication d’élève
20 avril 2021
Bonsoir mangousteagiles51! Suite à l'entrée en vigueur de l'Acte de l'Amérique du Nord britannique en 1867, les gouvernements (fédéral et provinciaux) auront chacun leurs propres champs de compétences. Certaines compétences seront cependant partagées par les deux paliers de gouvernements comme l'agriculture, les prisons, l'immigration, etc. Le gouvernement fédéral s'occupe entre autres des taxes, de la monnaie, de la défense et plus encore. Quant au gouvernement provincial, il s'occupe de la santé, de l'éducation, des mariages, etc. Afin de connaître plus de compétences pour chacun des paliers de gouvernement je t'invite à consulter la fiche suivante: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofN'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :) -Marilee