Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 3a

Bonjour, je bloque sur un devoir en mathémathique qui s'apelle les propriétés des nombres le numéro 2 je bloque dessus

IMG_20220324_175409.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonsoir MerleAutonome4498,

Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions.

Tout d'abord, le numéro qui est sur ta photo est un arbre de facteurs. Tu peut le faire en regardant ton nombre en haut, 40 et le chiffre déjà inscrit, 4. Ensuite tu dois trouver quelle chiffre multiplié à 4 ferait 40. Ici tu comprends que 4 x 10 donne 40. Par la suite, tu devra faire la même chose avec les nouveaux nombres.

Donc, tu devra trouver comment 10 peut se diviser et comment 4 peut se diviser. Ensuite tu devra écrire les chiffres en bas de ton arbre de facteurs (les chiffres qui ne peuvent plus se diviser et qui sont des nombres premiers) à côté de 40 = ...

Pour plus d'informations sur les arbres à facteurs, je te donne cette fiche:

J'espère que cela t'aura aidé!

Bonne continuation,

OpaleInsolite6851

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour MerleAutonome4498,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions!

Selon l'image que tu as fournie, tu sembles faire des arbres des facteurs premiers. Cette méthode te sert à trouver les facteurs premiers et la factorisation première d'un nombre. En bref, elle te permet de connaitre les nombres premiers qui, multipliés ensembles, te donne ton chiffre de départ.

Si jamais tu souhaite avoir plus d'information sur le sujet, voici la fiche:

J'espère que mon aide t'aura été utile!

Bonne étude,

ScorpionRouge9265

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Merle Autonome!

Merci de faire appel à nos services 😉

Dans cet exercice, il semblerait que tu doives remplir un arbre de facteurs. Pour réviser la manière de le faire, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

J'espère que cela t'aidera!

Poser une question