La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Autres matières
Secondaire 4 • 24 mars 2022
Je dois écrire une recommandation pour un film que j'ai vue mais je ne sais pas comment ou quoi écrire.

Explication (1)

Explication d’élève
24 mars 2022
Salut :D Tu peux procéder ainsi : I. Présentation du réalisateur. On ne s’attarde que sur ce qui permet de mieux comprendre l’œuvre choisie, on ne s’encombre pas de détails inutiles. II. Résumé (rapide) du film. Les grandes péripéties. III. Analyse d’un extrait. Choisis un passage qui t'a marqué et explique-le en détails. IV. Critique personnelle. À quelle(s) question(s) le film répond-il ? Ce traitement est-il satisfaisant, convaincant ? Bon compte-rendu :) À ta prochaine question :D