Bonjour, pouvez vous m’aider avec la première question svp, je sais vraiment pas par quoi débuter ?
merci
Explication (1)
Explication d’élève
26 mars 2022
Salut !
Tout d'abord, il te faut comprendre la situation. Tu peux déjà remarquer que la masse 2 va descendre et la 1 va monter.
Tous les calculs vont tourner autour de la force gravitationnelle.
Toutefois, tu vas t'intéresser à la force résultante de l'objet de masse 2 qui sera ralenti par la masse 1.
$$ F_r=F_2-F_1 $$
Tu peux ainsi trouver l'accélération de la force résultante \(F_r=m_2\times a_r\) et avec cette accélération, tu trouveras la vitesse après 10cm (0,1m).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?