La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 1 • 26 mars 2022
Bonjour, Je dois faire une introduction pour une recherche en science. Cependant je ne sais comment débuter celle-ci. Pourriez-vous m'aidez en me guidant un peu? Merci de votre aide!

Explications (2)

Explication d’élève
26 mars 2022
Je commencerais en parlant brièvement, en général, du sujet de la recherche. Ex: les chats. Les chats sont des félins qui sont aujourd'hui domestiqués etc. Bref, résume les points clés du sujet! Sinon, J'essaierais de présenter le contexte de la recherche. Pourquoi on a fait cette recherche?
Explication d’élève
26 mars 2022
Bonjour! Pour faire une bonne introduction, tu dois utilisé le modèle enseigné en français, donc sujet amené, posé et divisé. S'il s'agit d'une rechercher où tu feras une expérience, tu peux aussi formuler ton hypothèse dans ton introduction. Tu peux consulter cette fiche pour t'inspirer un peu. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir! Laurie :)