Mon prof de math m'a dit un truc que j'ai pas trop compris
Il a dit que 1+1=2 mais aussi a n'importe quel autre nombre comme 1 ou 10 ou 3 ou 4 ou 7...
Il a dit exemple si t'as 1 pomme + 1 tarte tu as pareil une pomme donc 1+1= a 1 aussi car tu reste que tu as 1 pomme
Je comprends pas trop on m'explique s'il vous plaît ? :)
Explications (2)
Explication d’élève
26 mars 2022
Bonjour Kiwi, ton professeur a probablement essayé de te donner un exemple selon un certain problème. Quel est le sujet que vous voyez en ce moment ? Par contre, selon moi, ta meilleure façon de le savoir et comprendre à 100% reste tout de même de lui demander à lui directement pour qu'il puisse t'expliquer en détail ce qu'il voulait dire. Je ne sais pas si tu es comme moi, mais j'apprends bien mieux de vive voix qu'en lisant des explications, en plus d'être beaucoup plus visuel qu'auditif.
Explication d’élève
26 mars 2022
Je me demande si ton professeur faisait un petit peu de philosophie ... ou essayait de vous présenter des concepts plus généraux.
Dans le système décimal (composé des chiffres 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, et 9), qui est celui que nous utilisons dans la grande majorité des cas, 1+1=2
Par contre dans le système binaire (où les nombres sont composés uniquement de 0 et 1) 1+1 =10
De la même façon je pense qu'il voulait que vous compreniez qu'on additionne seulement des éléments de même type: des pommes avec des pommes, des oranges avec des oranges.
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?