Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

bonjour, je dois écrire un texte pour mon amie et que sa vas aller a coter de sa photo de finissante et je ne sais pas du tout comment je dois me prendre pour le faire et il doit y comprendre de 3 à 4 phrases et je peux parler de sa personnalité, ses qualités ou ses talents, se qui la différencie des autre, ses goûts personnel,ce que tu admire chez elle etc. Merci de me répondre au plus vite je dois le remettre vendredi le 23 avril.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Coucou! Moi aussi l'an passé j'ai dû écrire ce genre de texte! Mais au début je n'avais pas beaucoup d'inspiration, comme toi! Mais il suffit d'y réfléchir. En plus, c'est ton amie donc tu la connais mieux. Donc pense aux moments que tu as vécu avec, aux choses que tu aimes chez elle! Et pose toi la question, "Qu'est-ce qu'elle a ou qu'est-ce qu'il fait en sorte que je l'aime et que je sois amie avec elle?" Donc par exemple, si la réponse à ta question est qu'elle est à l'écoute, et bien tu pourras justement mentionnée cela!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2021 modifié

    Salut,

    Je suis certaine que tu trouveras un beau message pour elle!

    Tu pourrais peut-être commencer par une phrase qui rappelle une anecdote drôle, un surnom gentil donné à ton amie ou une phrase que tu expliqueras par la suite. Par exemple, dans mon texte au secondaire, une amie avait commencé son texte de cette façon pour me décrire: (Trois points). Par la suite, mon amie avait expliqué que je comptais beaucoup de paniers au basket!

    Un conseil : conserve une touche amicale et gentille en utilisant des adjectifs ou des émoticônes. :) :D :p

    Tu la connais bien après tout, repense à tous les moments que vous avez partagés, il te viendra forcément quelque chose en tête.

    Bonne écriture, n'hésite pas à reposer des questions si tu en as.

    P.-S. Corrige l'orthographe et faits bien les accords (c'est la prof de français qui parle...)!

Poser une question