La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 6 • 27 mars 2022
Avez-vous des technique pour la conjugaison des verbe !?

Explication (1)

Explication d’élève
27 mars 2022
Bonjour ! :) Voici un truc qui pourra t'aider : les verbes modèles. Lorsque tu n'es pas certain de la terminaison d'un verbe, essaie de penser à un autre verbe que tu connais et qui se conjugue de la même façon. C'est possible avec le premier groupe (les verbes qui terminent en er) Par exemple, si tu te demandes comment conjuguer le verbe «ennuyer» à la troisième personne au présent (s'ennuie, s'ennuit?), regarde le verbe aimer. On dit «il aime», donc «ennuie», puisqu'il s'agit d'un verbe du même groupe ! :) Tu peux aussi consulter notre fiche sur les trucs pour conjuguer: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-conjuguer-f1228 Ou jouer à notre super jeu Conjugo : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/conjugo Bonne révision ! :) Sarah G