Avez-vous des technique pour la conjugaison des verbe !?
Explication (1)
Explication d’élève
27 mars 2022
Bonjour ! :)
Voici un truc qui pourra t'aider : les verbes modèles.
Lorsque tu n'es pas certain de la terminaison d'un verbe, essaie de penser à un autre verbe que tu connais et qui se conjugue de la même façon. C'est possible avec le premier groupe (les verbes qui terminent en er)
Par exemple, si tu te demandes comment conjuguer le verbe «ennuyer» à la troisième personne au présent (s'ennuie, s'ennuit?), regarde le verbe aimer. On dit «il aime», donc «ennuie», puisqu'il s'agit d'un verbe du même groupe ! :)
Tu peux aussi consulter notre fiche sur les trucs pour conjuguer: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-conjuguer-f1228
Ou jouer à notre super jeu Conjugo : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/conjugo
Bonne révision ! :)
Sarah G
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?