Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour j'aurais besoin d'aide pour cet exercice je n'arrive pas à trouver la réponse. On m'a dit que pour trouver une phrase d'opinion je devais regarder le début et normalement il y a des mots comme à mon avis, je pense que,selon moi,ect...Mais je ne trouve aucune phrase du genre. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ????

20220327_180719.jpg
20220327_180616.jpg
20220327_180654.jpg

Merci d'avance, vous êtes les meilleurs !!!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour!

En effet, dans les textes, on ne retrouve pas de phrases avec des mots que ceux que tu as indiqués. Il faut donc procéder d'une autre façon pour trouver cette phrase.

Tu peux de demander ceci : de quoi est-ce que les auteurs du texte tentent de nous convaincre?

À partir de là, tu sauras mieux quelle phrase tu dois chercher, car les auteurs donnent des arguments qui défendent leur opinion tout au long du texte. En trouvant exactement ce qu'ils défendent, tu trouve leur opinion!

Si tu as encore de la difficulté, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Nous sommes très heureux d'apprendre que tu apprécies nos services! Nous espérons te revoir bientôt dans la zone! :)

Laurie :)

Poser une question