Pouvez-vous m’expliquer comment calculer la chaleur molaire de réaction et la chaleur molaire de neutralisation? Je n’en comprends rien :(
Explication (1)
Explication d’élève
28 mars 2022
Merci pour ta question!
La réponse à ta question dépend de la question qui t'est posée.
Ceci dit, pour trouver la chaleur molaire de réaction, on peut souvent utiliser la loi de Hess, pour ensuite pondérer cette chaleur selon le nombre de moles de la substance dont on désire connaitre la chaleur molaire de réaction.
Trouver la chaleur molaire de neutralisation passe par le même processus; souvent, par contre, la question demande de trouver l'équation de neutralisation avant de faire le problème.
Cette fiche du site d'Alloprof explique la chaleur molaire et la chaleur de neutralisation :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?