Bonjour, question concernant un travail de français de mon enfant. Est-ce possible d’écrire « je ne m’en « Par exemple dans le contexte suivant :
Salut Eric, te souviens tu ce que l’on a acheté dans tel magasin?
Désolé je ne m’en souviens plus!
ma conjointe crois que c’est grammaticalement incorrect et son garçon doit remettre le travail d’ici 2 jours
Explications (3)
Explication d’Alloprof
28 mars 2022
Bonsoir TatooinePerspicace4550,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide!
Tout à fait, cette phrase est correcte. Cependant, il faut faire attention à la ponctuation :
" Désolé, je ne m'en souviens plus! "
Une virgule est alors nécessaire :)
J'espère avoir pu vous aider,
Bon travail!
AnguilleBionique7524
Explication d’élève
28 mars 2022
bonjour,
Moi, je pense que c'est la question qui est mal écrite:
« Salut Eric, te souviens tu (de) ce que l’on a acheté dans tel magasin? »
Explication d’élève
28 mars 2022
Bonjour!
Merci de faire appel à nos services 😉
En effet, il est ici grammaticalement correct d'écrire «Je ne m'en souviens plus», puisque cela correspond aux éléments d'une phrase négative.
Pour réviser la structure de ce type de phrase, vous pouvez consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?