La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 5 • 28 mars 2022
Quelles sont les inconvénients et les avantages de la calorimétrie ?

Explication (1)

Explication d’élève
28 mars 2022
Salut AluminiumMauve8128, Merci pour ta question! La calorimétrie est une manière d'évaluer les quantités de chaleur dégagée/absorbée lors de réactions chimiques. Ainsi, elle permet d'en apprendre davantage sur certaines réactions et molécules grâce aux transferts de chaleur de transformation. D'un point de vue avantage et inconvénient, cette méthode est très utile pour en apprendre davantage sur les phénomènes thermodynamiques en question. Par contre, il s'agit d'une méthode qui requiert une bonne quantité de matériels et d'un laboratoire préférablement. Il peut y avoir aussi quelques imprécisions, tout dépendamment de l'approche utilisée! Voici une fiche sur la calorimétrie si tu veux en savoir plus: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! Anthony B.