bonjour
comment faire pour savoir un nombre en notation décimal et en notation fractionnaire
Explications (2)
Explication d’Alloprof
28 mars 2022
Bonjour BleuetPacifique4181!
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.
Tout d’abord, un nombre en notation décimal est écris avec une virgule. (ex: 1,5) Un nombre en notation fractionnaire est écris en fraction (ex: 1/4 = 0,25)
Voici quelques liens qui peuvent t’aider:
Nous sommes toujours là pour t’aider!
Bonne étude!
-SaumonMagnifique2818
Explication d’élève
28 mars 2022
Bonjour,
Voici une fiche qui pourra t'aider à comprendre ce qu'est un nombre en notation décimal :
et en voici une seconde qui pourra t'aider à comprendre ce qu'est un nombre fractionnaire :
Pour terminer, il est possible qu'on te demande de les transformer d'une forme à l'autre, voici une technique qui pourra t'aider :
Si tu as d'autres questions après ces lectures ne te gêne pas à revenir nous voir pour nous la poser. Tu peux même nous mettre des exemples, il sera plus facile de t'aider. Bon travail!
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?