Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 3a

Salut, je ne comprends pas c'est quoi la différence entre un nom commun et un nom propre merci.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Primaire 5 • 1a 14 Apr modifié

    Salut !

    Un nom propre est le nom d'une personne/personnage, de ton animal de compagnie ou d'un lieu.Il commence par une majuscule. Les autres noms sont des nom communs. Il ne commence pas par une majuscule.

    nom.png


    J'espère que ça t'aide !

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a March 2021 modifié

    Bonjour @marmotteargent ! Merci pour ta question.

    Un nom commun est un nom qui peut désigner des objets, des lieux, des émotions et plusieurs autres choses. Les noms communs commencent toujours par une minuscule et ils n'ont pas un sens spécifique. Aussi, ils sont toujours accompagnés d'un déterminant. Voici quelques exemples de noms communs : chat, avion, plage, frère.

    Un nom propre est un nom qui désigne une personne ou le nom d'un lieu spécifique. Il commence toujours par une lettre majuscule, même s'il ne commence pas la phrase. Ils ne sont pas toujours accompagnés d'un déterminant. Voici quelques exemples de noms propres : Anne, plage Jacques-Cartier, les Canadiens, Robert.

    Je te mets ci-dessous le lien pour la fiche qui explique en détails les noms, tu peux la consulter au besoin!


Poser une question