Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 4a

J'ai 2 questions a vous poser:

C'est quoi déjà un dénouement et les péripétie ?

Merci d'avance

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Secondaire 1 • 4a March 2022 modifié

Une péripétie, c'est un moyen des régler l'élément déclencheur.

Et un dénouement, c'est quand les personnages de l'histoire on trouvé le problème.

• Options
    Secondaire 1 • 4a

Allo RenardAdorable2960,

Un dénouement c'est ce qui va régler l'élément déclencheur(le problème) le truc pour le retenir c'est que dans dénouement il y a le mot dénouer et c'est comme ça que ça se règle wesh et péripéties c'est des tentatives de résolution du problème mais ça par contre JE N'AI PAS DE TRUC POUR LE RETENIR

Merci ma petite adorable

ananas jaune wesh

• Options
    Secondaire 3 • 4a

Bonjour RenardAdorable2960 !

Je vais te parler des deux étapes du schéma narratif

Le déroulement

(ou péripéties)

Cette étape présente les diverses péripéties (actions, évènements, aventures, etc.) qui permettent au personnage de poursuivre sa quête. Le déroulement comprend les pensées, les paroles et les actions des différents personnages en réaction à l'élément déclencheur ainsi que les efforts qu'ils fournissent afin de résoudre le problème. 

Le dénouement Il s'agit du moment où le personnage réussit ou échoue sa mission.

Voici une petite fiche AlloProf

Merci d'avoir utilisé les services AlloProf n'hésite pas à poser d'autres questions RenardAdorable :)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Salut, 

Merci pour ta question. 

Il s'agit de deux éléments du schéma narratif, donc d'une histoire. 

Une péripétie représente les actions, les évènements ou les aventures qui permettent au personnage de poursuivre sa quête. 

Le dénouement quant à lui est le moment où le personnage réussit ou échoue sa mission.

Pour en connaitre davantage, tu peux consulter la fiche suivante: 

N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions. 

Karen

Poser une question