La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 2 • 30 mars 2022
je ne comprend pas les sous aspect meme si j'ai vu la fiche allo prof

Explications (3)

Explication d’élève
30 mars 2022
Salut :D Un sous aspect est comme une branche de l'aspect plus large. Par exemple, prenons l'aspect de la personnalité. Il peut y avoir comme sous-aspects les gouts vestimentaires, le caractère, les liens affectifs, etc. J'espère que ça t'aura aidé à mieux comprendre :) À bientôt :D
Explication d’élève
30 mars 2022
Bonjour, Les sous-aspects sont quelques choses plus petit que ton sujet principale. Normalement, le texte sera divisée en sujet principale > aspects> sous aspects. C'est donc simplement des informations plus précises sur un aspect de ton texte. Ex : Sujet = Les couleurs Aspects = Couleurs primaire, couleurs secondaire & les mélanges. Sous aspects = rouge, le jaune et le bleu etc.. En résumé, c'est une partie de l'organisation de ton texte! Je t'invite a revisiter la page d'alloprof au besoin! https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-aspects-et-les-sous-aspects-f1099 Bonne fin de journée:)
Explication d’Alloprof
30 mars 2022
Bonjour DagobahBionique ! Ce que je sais c'est que dans un texte descriptif il y a des aspect tu devrais voir ça en premier. Et puis chacun de ces  aspects du texte descriptif pourra ensuite être divisé en sous-aspects. Il s'agit du contenu en lien avec l'aspect qui servira à développer chacun des paragraphes.  Des exemples de Sous-aspects : la chambre, la cuisine, le salon, la salle de bains, la porte d'entrée, le terrain, les briques, la couleur du toit, les escaliers, les tapis, les moulures, la couleur des murs, etc. Je t'aurais envoyé une fiche d'AlloProf mais tu l'as déjà lu, de plus il n'y a malheureusement pas de vidéo d'AlloProf mais tu peux en regarder qui viennent de d'autres chaînes YouTube J'espère que je t'ai été utile, passe une belle soirée :)