Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour !

Voici ma question :

Quel volume de CO2 (g) sera éliminé de l'atmosphère par un arbre de 2500kg si on assume que la photosynthèse se fait a TAPN et que tout le CO2 est transformé en glucose pour faire la masse de l'arbre ?

Voici la réaction de photosynthèse fournis avec le numéro :

6CO2(g) + 6H2O(g) = C6H12O6(s) + 6O2(g)


Il y a beaucoup d'information et j'ai de la difficulté a cerné ce qui dois être fait pour arriver a la réponse.


encore une fois, merci d'avance,

FRAMBOISE DYNAMIQUE :D

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Framboise Dynamique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Ici, la masse fournie est celle qui correspond à la masse du glucose dans la réaction. Ainsi, il est possible de convertir cette masse en nombre de moles de glucose.

    À l'aide des coefficients de l'équation, il sera ainsi possible de déterminer le nombre de moles de CO2 qui doit être éliminé pour produire cette quantité de glucose.

    En sachant que la réaction a lieu à TAPN, il est par la suite possible de déterminer le volume de CO2 à l'aide de la loi des gaz parfaits. Pour la réviser, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question