Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Je voudrais savoir si "leur enfant" est correct dans ces 2 phrases ou est-ce que je dois écrire "leurs enfants"? Aussi est-ce que je peux écrire à la place de "leur enfant ou leurs enfants", "son enfant"? :

Ce ne sont pas tous les parents qui peuvent acheter des vêtements griffés à leur enfant.

Les parents ne se disputent pas avec leur enfant sur ce qu’il est respectable ou non de porter à l’école.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Suricate Noble!

Merci de faire appel à nos services 😉

Ici, lorsque «leur» est accordé au singulier, cela signifie que les parents ont un seul enfant. Si tu souhaites indiquer que les parents ont plus d'un enfant, tu devras écrire «leurs enfants».

De plus, comme tu fais référence à plusieurs parents, l'on ne peut pas utiliser «son enfant», puisque que cela doit être utilisé pour la troisième personne du singulier et ici le sujet «les parents» est plutôt à la troisième personne du pluriel.

Pour en apprendre davantage sur les déterminants possessifs, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

J'espère que cela t'aidera!

Poser une question