Pourquoi est-il impossible qu'un enfant soit la copie génétique d'un de ses parents ?
Je pense que c'est l'enjambement ,mais je ne suis pas sûre parce que la recombinaison génétique elle se fait d'habitude dans la méiose ,mais un enfant il ne peut pas faire la méiose vu qu' il ne produit toujours pas de gamètes ? merci
Explication (1)
Explication d’Alloprof
31 mars 2022
Bonjour TitanAlpha5092,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions!
En effet, la reproduction humaine se fait par méiose, qui "combine" en quelque sorte les gènes de la gamète mâle et femelle. Il est donc impossible d'avoir une copie exacte d'un des deux parents.
Voici la fiche qui traite des deux divisions cellulaires si tu en as de besoin:
J'espère avoir pu t'aider!
Bonne soirée,
ScorpionRouge9265
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?