Bonjour allo prof je vous ecris pour vous demandez si vous pouvez repondre a cette en science, il me demande pourquoi dit-on que la matiere se conserve s'il ya formation de nouvelles substances dans un changement chimique veuillez me repondre svp et merci
Explication (1)
Explication d’Alloprof
31 mars 2022
Salut Soleil Chouette! :D
Merci d'avoir fait confiance à la zone d'entraide!
Pour répondre à ta question, on dit que la matière se conserve parce que la masse des réactifs et des produits demeurent la même. Même si la farine, le lait et le sucre se transforme en gâteau, la quantité d'atomes ne change pas.
Voici une fiche probablement utile pour ta compréhension:
J'espère que ma réponse a réalisé son objectif. :)
Si tu as d'autres questions, sache qu'Alloprof sera toujours là pour t'aider!
Bonne journée
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?