Salut!
Lors d'une énumération, utilise-t-on des points-virgules ou simplement des virgules.
EX:
Voici mes aliments préférés:
des oignons;des fraises;et des tomates.OU
des oignons, des fraises,et des tomates.Merci d'avance!
Explication (1)
Explication d’élève
1 avril 2022
Salut :D
Étant donné que tes éléments sont simples, il faut opter pour les virgules normales.
Le point-virgule est utilisé dans le cas où on sépare des phrases. Voici un exemple.
Chaque athlète doit :
a) apporter son équipement;
b) remplir son inscription;
c) prévoir un repas froid.
Un exemple d'éléments simples, comme dans ta question, serait celui-ci.
Il faut apporter son équipement:
-ses espadrilles,
-sa serviette,
-son gilet d'équipe.
J'espère que ça t'aura aidé à comprendre :D
Pour plus de détails, c'est par ici.
Bonne journée :) À ta prochaine question :D
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?