La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 3 • 1 avril 2022
Salut! Lors d'une énumération, utilise-t-on des points-virgules ou simplement des virgules. EX: Voici mes aliments préférés: des oignons; des fraises; et des tomates. OU des oignons, des fraises, et des tomates. Merci d'avance!

Explication (1)

Explication d’élève
1 avril 2022
Salut :D Étant donné que tes éléments sont simples, il faut opter pour les virgules normales. Le point-virgule est utilisé dans le cas où on sépare des phrases. Voici un exemple. Chaque athlète doit : a) apporter son équipement; b) remplir son inscription; c) prévoir un repas froid.​ Un exemple d'éléments simples, comme dans ta question, serait celui-ci. Il faut apporter son équipement: -ses espadrilles, -sa serviette, -son gilet d'équipe. J'espère que ça t'aura aidé à comprendre :D Pour plus de détails, c'est par ici. Alloprof aide aux devoirs | AlloprofBonne journée :) À ta prochaine question :D