Bonjour je ne comprend pas la nationalisation de l’électricité . Qu’est ce que ça veut dire ?
Explication (1)
Explication d’élève
1 avril 2022
Salut Papillon !
Merci pour ta question. :)
La nationalisation de l'électricité au Québec désigne les deux séries d'événements qui ont mené à la création de la société d'État Hydro-Québec en 1944 et à la prise de contrôle des compagnies d'électricité privées du Québec en deux étapes.
En souhaitant que ça répond à ta question ! N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Océane :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?