La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 4 • 1 avril 2022
Bonjour je ne comprend pas la nationalisation de l’électricité . Qu’est ce que ça veut dire ?

Explication (1)

Explication d’élève
1 avril 2022
Salut Papillon ! Merci pour ta question. :) La nationalisation de l'électricité au Québec désigne les deux séries d'événements qui ont mené à la création de la société d'État Hydro-Québec en 1944 et à la prise de contrôle des compagnies d'électricité privées du Québec en deux étapes. En souhaitant que ça répond à ta question ! N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! Océane :)