Bonjour ! :)
L'impératif présent est un temps de verbe exprimant un ordre ou une nécessité. Contrairement aux autres temps de verbe, il se conjugue sans pronom et seulement à trois personne :
2e personne du singulier (tu)1 ere personne du pluriel (nous)2e personne du pluriel (vous)Voici les terminaisons générales de l'impératif :
***Attention !!! Comme tu peux le remarquer, la terminaison de la 2e personne du singulier des verbes du premier groupe (er) ne prend pas de s !
Pour en savoir plus sur l'impératif, c'est juste ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-imperatif-present-f1196#
Pssst ! Savais-tu que nous avons une fiche par temps de verbe ? Pour les trouver, tu n'as qu'à utiliser l'onglet recherche, en sélectionnant «français» et «fiche». Tu n'auras qu'à écrire le nom du temps de verbe que tu souhaites étudier ! :D
À la prochaine !
Sarah G
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?