Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 4a

Bonjour,

J'ai un peu de difficulté avec le passé simple de l'impératif.


Auriez-vous des trucs à me suggérer pour m'aider ?


Merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Secondaire 3 • 4a

    salut DiamantEnthousiaste3530 bon pour commencer le passé simple est difficile. Si tu prends par exemple le verbe avoir ou autre verbe au passé simple tu peux constater que tout les verbes sont pareils. Donc si tu es bon à un verbe au passé simple dit toi que pour les terminaisons ses pareils

  • Options
    Équipe Alloprof • 4a

    Salut,

    Il est vrai que c'est un temps de verbe plus difficile. Nous ne l'utilisons pas souvent à l'oral.

    Le passé simple sert habituellement à exprimer une action achevée du passé, le plus souvent une action brève.

    Il n'y a pas de truc pour l'apprendre, sauf prendre le temps de l'étudier, l'écrire le plus souvent possible. 

    Pour t'aider, je t'invite à consulter la fiche suivante: 



    N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions. 

    Karen

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 4a

    bonjour diamantentousiaste3530,

    tout d'abord, merci d'utiliser la zone d'entraide

    Pour répondre à ta question, le passé simple est un temps qui exprime quelque chose qui est survenu dans le passé et qui est terminé. Par exemple:il mangea une pomme.Pour un tableau des terminaisons, clique sur ce lien:

    j'espère t'avoir aidé,

    bonne continuité,

    grenatbionique4630

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4a

    Bonsoir,

    J'imagine que tu veux parler du passé simple à l'indicatif.

    En fait, il y a quelques trucs surtout pour les verbes qui ont le verbe aimer ou finir comme modèle.

    Voici une fiche où tu retrouveras les principales terminaisons: Le passé simple de l'indicatif | Alloprof (Va voir le tableau un peu plus bas dans la fiche.)

    De plus, pour te pratiquer, je te suggère de jouer à Conjugo! Tu adoreras, j'en suis persuadée!

    Alloprof aide aux devoirs | Alloprof

  • Options
    Secondaire 2 • 4a

    Salut DiamantEnthousiaste3530,

    Je pense que ceci pourrais t'aidé :)

    C'est une explication d' Alloprof qui pourra t'aidé sûrement !!

    Après essaye de pratiquer tes verbe sur Conjugo !!

    J'espère avoir aidé !!

    Bye :)


    PerleHumoristique9948

Poser une question