Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour!

Je me demande: c'est quoi la différence entre les intertitres et les sous-titres??

Merci!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour, AvocatOmicron3379,

premièrement,merci d'utiliser la zone d'entraide.

Un sous-titre est un titre secondaire qui peut, par exemple préciser le titre ou le compléter.Il est placé sous ou après le titre. Les intertitres sont les titres des différentes sections de ton texte. Par exemple, si ton texte porte sur les pingouins, un intertitres pourrait être: son alimentation.Voici un lien quin peut t'être utile.

j'espère avoir été utile,

N'hésite pas si tu as d'autres questions,

grenatbionique4630

• Options
    Secondaire 1 • 3a

Bonjour ! La différence c'est que... Laisse-moi te donner un exemple s'il te plaît. Tu as un texte, et tu vois le titre : «La différence entre entendre et écouter.» Ça c'était un titre. Un intertitre c'est (mettons) le "titre" D'un paragraphe. Exemple: «Ça veut dire quoi entendre ?» et après on t'expliwue ce que ça veut dire. Ainsi de suite.

J'espère vraiment t'avoir aidé !

• Options
    Secondaire 4 • 3a

Salut avocatomicron

Moi, se que l'on m'avais expliquer au secondair 1 est que ce sont des synonymes.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour, 

Merci d'utiliser la Zone d'entraide 

Une de mes collègues a répondu récemment à une question similaire, je t'invite à consulter sa réponse: 

S'il te reste des interrogations, n'hésite pas à revenir nous voir. 

Bonne soirée!

Karen

• Options
    Secondaire 2 • 3a

Salut AvocatOmicron3379,

J'ai trouvé une petite explication sur Alloprof sur ce sujet :

Je te conseille de lire sur les documentaires il y en a beaucoup des sous-titres et intertitres.

Si jamais tu as le cahier Arobas je te le conseille

Je sais que tu es en secondaire 1 mais fouille un petit peu d'en t'es vieux cahier ;)

J'espère avoir aidé !!

Bye !!

PerleHumoristique9948

Poser une question