Primaire 5 • 3a
Bonjour! J'ai deux question. Premièrement, j'aimerais vraiment savoir si il y a des astuces (ou conseils etc... ) pour faire la différences avec leurs et leur. Finalement, j'aimerais aussi savoir si il y a des astuces ou conseils (je sais que je me répète, je suis réellement désolée) pour toutes, tout,toute et tous.
Merci infiniment aux personnes qui me répondront. :D
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir PerleSympathique5723,
Merci de solliciter nos services.
Afin de tout connaitre concernant ces homophones, je t’invite à consulter les fiches explicatives ci-dessous.
Leur et leurs :
Toutes, tout, toute et tous:
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!
Émilie
Bonjour PerleSympatique5723! Ta question je me la posais beaucoup avant, mais maintenant j'ai un truc spécial pour me souvenir de certaine de ces choses. Pour leurs et leur
«Leur» Représente plusieurs personne ou plusieurs objets, ils est tentant de lui mettre un «s» même dans une phrase telle que: «Ils salue ses collèges et LEURS souhaite une bonne soirée» alors qu'il faut écrire: «Ils saluent ses collègues et LEUR souhaite une bonne soirée». Et ceci est un déterminant.
Moi j'utilise ce truc: Il leur fait confiance= Il lui fait confiance
Alors «leur» peux se faire remplacer pas lui.
Pour le tout, tous, toute, toutes ce que je connais c'est:
«Tous» est toujours utiliser en cas de pluriel
Exemple: Tous les gens.
Et c'est pareille pour toutes car toutes c'est le féminin de tous.
J'ai pris du temps pour faire sa et j'espère vraiment que sa ta aider :D! J'ai vérifier toutes les informations que je t'ai donner!
Derien!👍
C'est leur pomme. "Une seule pomme appartient à plusieurs personnes"
C'est leurs pommes. "Plusieurs pommes appartenant à plusieurs personnes.
Tout : Singulier "Tout le monde"
Toute: Singulier féminin "Toute la planète"
Tous : Pluriel "Tous les humains"
Toutes : Pluriel féminin "Toutes les montagnes"
Il n'y a pas vraiment de secret, juste regardes si ce dont tu parles est au pluriel ou au singulier.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!