Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Salut, ma question concerne les mélanges. Je ne comprend pas comment différencier une solution aqueuse non translucide d'un mélange homogène et la différence entre un mélange hétérogène d'un mélange complexe. Pourriez vous m'aider? Merci et bonne journée!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a 15 Apr modifié

    Bonjour,

    Les mélanges se divisent en deux familles: les mélanges homogènes et hétérogènes.

    Les mélanges homogènes peuvent prendre différentes formes, comme la solution aqueuse. Celle-ci fait donc partie de la famille des mélanges homogènes, ayant comme caractéristique d'être sous phase liquide et d'avoir au moins deux constituants qui sont impossibles à distinguer.

    Un mélange hétérogène est formé de plusieurs constituants qui sont différentiables. Par exemple, un biscuit aux brisures de chocolat serait un mélange hétérogène.

    Un mélange complexe est un mélange avec plusieurs constituants. Il peut être à la fois hétérogène et homogène.

    Voici un lien qui donne des explications sur le sujet des mélanges:

    Bon travail 🙂

Poser une question