Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonjour, :)

J'ai une question :

Je ne comprend pas pourquoi j'ai toujours des notes basses en math.

Pourtant, je fais toujours tous mes devoirs, j'écoute le professeur et je participe en classe, je révise la matière (et je la trouve très facile) et je comprends tout ce qu'on fait en classe.

Pourtant, lorsque je suis en face de mon examen, même si je me rappelle de tout, je n'ai pas une bonne note, et je ne stresse même pas beaucoup. Je comprends pas pourquoi.

Merci d'avance

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour CaribouAimable9855,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions.

    Ce que je te propose, c'est de te pratiquer hors que les devoirs et les exercices proposés en classe. Il y a une variété de problème sur internet ou tu peux t'acheter des cahiers en plus. Sinon, tu peux toujours aller voir ta/ton prof pour trouver une solution et que tu puisses voir tes examens et comprendre où sont tes fautes pour ne pas les refaire dans le futur.

    J'espère que ça t'as été utile. Si tu as d'autre questions, n'hésite pas à les poser!

    FramboiseLibre8983

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour Caribou Aimable!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour t'aider à comprendre cette situation, tu peux demander à ton enseignant de réviser ton examen avec lui. Cela te permettra de cerner tes erreurs et d'éviter de les reproduire à l'avenir!

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

Poser une question