La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Autres matières
Secondaire 5 • 6 avril 2022
jai une question,comment arrêter l’intimidation?

Explications (2)

Explication d’élève
6 avril 2022
Bonjour DragonChouette5718! Si tu es victime d'intimidation, la meilleure méthode pour te débarasser de tes intimidateurs est de leur montrer que cela ne t'atteint pas. Ils se lasseront rapidement s'ils voient que tu restes de marbre devant leurs comportements, ils préfèreront embêter quelqu'un qui réagit. Enfin, en règle générale. Il ne faut jamais oublier que les intimidateurs sont généralement les plus faibles. Si un de tes amis est victime d'intimidation, évite de le laisser seul. Ils éviteront surement se s'en prendre à lui dans ce cas-ci. S'attaquer à une personne seule est toujours plus simple que de s'attaquer à un groupe, ne serait-ce qu'un groupe de deux. Tu peux également le soutenir moralement, il l'appréciera fort probablement. Si tu es témoin d'intimidation, va chercher un responsable (professeur, TES). Ça ne règlera peut-être pas le problème, mais ça le règlera peut-être. Et c'est toujours mieux que de ne rien faire... Si tu intimides quelqu'un (je doute que ce soit le cas mais sait-on jamais), fais-toi suivre par un psychologue. C'est probablement un manque de confiance en toi qui te pousse à intimider autrui. Si tu veux éradiquer l'intimidation de la planète, alors là bonne chance! Il y en a toujours eu et il y en aura toujours, il y a des cons partout et ils n'ont pas la maturité nécessaire pour comprendre que ce qu'ils font ne fait aucun sens. Cordialement, CuriumLucide7084.
Explication d’élève
6 avril 2022
Bonjour DragonChouette! Je te suggère la fiche suivante: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofSi jamais tu as besoin de parler à quelqu'un, je te suggère l'Espace Tel-jeunes: Forum - Espace TJ | Tel-jeunesN'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :) -Marilee