Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

jai une question,comment arrêter l’intimidation?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour DragonChouette!

    Je te suggère la fiche suivante:

    Si jamais tu as besoin de parler à quelqu'un, je te suggère l'Espace Tel-jeunes:

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    -Marilee

  • Options
    Secondaire 4 • 1a

    Bonjour DragonChouette5718!

    Si tu es victime d'intimidation, la meilleure méthode pour te débarasser de tes intimidateurs est de leur montrer que cela ne t'atteint pas. Ils se lasseront rapidement s'ils voient que tu restes de marbre devant leurs comportements, ils préfèreront embêter quelqu'un qui réagit. Enfin, en règle générale. Il ne faut jamais oublier que les intimidateurs sont généralement les plus faibles.

    Si un de tes amis est victime d'intimidation, évite de le laisser seul. Ils éviteront surement se s'en prendre à lui dans ce cas-ci. S'attaquer à une personne seule est toujours plus simple que de s'attaquer à un groupe, ne serait-ce qu'un groupe de deux. Tu peux également le soutenir moralement, il l'appréciera fort probablement.

    Si tu es témoin d'intimidation, va chercher un responsable (professeur, TES). Ça ne règlera peut-être pas le problème, mais ça le règlera peut-être. Et c'est toujours mieux que de ne rien faire...

    Si tu intimides quelqu'un (je doute que ce soit le cas mais sait-on jamais), fais-toi suivre par un psychologue. C'est probablement un manque de confiance en toi qui te pousse à intimider autrui.

    Si tu veux éradiquer l'intimidation de la planète, alors là bonne chance! Il y en a toujours eu et il y en aura toujours, il y a des cons partout et ils n'ont pas la maturité nécessaire pour comprendre que ce qu'ils font ne fait aucun sens.

    Cordialement, CuriumLucide7084.

Poser une question