Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Numéro 6 Aidez moi à faire le b,c,de s’il vous plaît
Salut AnanasLambda439,
Merci pour ta question!
Je crois que tu as fait une petite erreur avec ton arbre de probabilité en a. Lorsque tu fais un arbre, chaque étage correspond à un moment ou à un nouveau choix. Dans ton cas, chaque étage correspond à un moment de la journée. Alors, le premier étage est le matin, le deuxième l'après-midi et le troisième le soir. Donc, ton arbre commence par deux choix, soccer et hockey, ensuite chaque branche se sépare en trois choix d'activités d'après-midi et ces nouvelles branches se séparent en deux choix du soir.
Également, le nombre de combinaison correspond aux nombres de branches distinctes de l'arbre. Pour calculer les probabilités de ton arbre, je t'invite à consulter cette fiche:
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Ananas Lambda!
Avant de poursuivre tes démarches, je t'invite à réviser ton diagramme en arbre. En effet, il devrait d'abord être séparé en deux branches, soit soccer et hockey, pour le matin.
Ensuite ces deux branches seront chacune séparés en 3 branches pour les activités de l'après-midi. Les \( 2 \times 3 = 6\) branches devront ensuite être séparées chacune en 2 branches pour les activités du soir!
Pour réviser les diagrammes en arbre, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!